Le directeur des communications Teamsters Canada tire la sonnette d'alarme concernant l'explosion de la violence et de l'incivilité à bord des autobus scolaires de l'Outaouais.
Selon Marc-André Gauthier, les chauffeurs sont devenus les cibles de gestes inacceptables, allant des insultes jusqu'aux agressions physiques comme des crachats.
Cette situation rend le métier de plus en plus difficile à exercer, surtout pour des travailleurs dont le salaire annuel ne dépasse souvent pas les 35 000$.
Écoutez Marc-André Gauthier directeur des communications de syndicat Teamsters Canada sur l'augmentation de la violence envers les chauffeurs d'autobus scolaire avec l'animateur Michel Langevin.
«On entend des histoires, des gestes que je peux pas répéter à la radio qui sont épouvantables. Personnellement, ça me glace le sang de voir ça, parce qu'il y a quelques années, c'était vraiment moins pire.»
Pour le syndicat, il est impératif que les écoles et les parents interviennent rapidement afin de protéger ceux qui assurent chaque jour la sécurité des enfants.