Aller au contenu

Le climat se dégrade dans les autobus scolaires

Le climat se dégrade dans les autobus scolaires
Un autobus scolaire / Atobe Stock

Le directeur des communications Teamsters Canada tire la sonnette d'alarme concernant l'explosion de la violence et de l'incivilité à bord des autobus scolaires de l'Outaouais.

Selon Marc-André Gauthier, les chauffeurs sont devenus les cibles de gestes inacceptables, allant des insultes jusqu'aux agressions physiques comme des crachats. 

Cette situation rend le métier de plus en plus difficile à exercer, surtout pour des travailleurs dont le salaire annuel ne dépasse souvent pas les 35 000$. 


Écoutez Marc-André Gauthier directeur des communications de syndicat Teamsters Canada sur l'augmentation de la violence envers les chauffeurs d'autobus scolaire avec l'animateur Michel Langevin. 


«On entend des histoires, des gestes que je peux pas répéter à la radio qui sont épouvantables. Personnellement, ça me glace le sang de voir ça, parce qu'il y a quelques années, c'était vraiment moins pire.»

Marc-André Gauthier

Pour le syndicat, il est impératif que les écoles et les parents interviennent rapidement afin de protéger ceux qui assurent chaque jour la sécurité des enfants.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

CB Riders lance son premier mini-album country-rock
Les suggestions bières de la fin de semaine
Quoi faire ce week-end en Outaouais?
Super Bowl: L'intelligence artificielle prédit une victoire des Seahawks
Les athlètes dévoilent les coulisses des Jeux sur TikTok
Course à la CAQ: Bernard Drainville attaque Christine Fréchette
L'Outaouais débloque 9 millions$ pour ses soignants
Les Sénateurs d'Ottawa relancent la course aux séries
Une série documentaire qui met la table pour les Jeux
La chaloupe en mode Super Bowl
Un album hommage à Joe Dassin de Étienne Coppée