Aller au contenu
La Planète Actualité

«Il y a un chauffeur d'autobus qui en a eu plein les baskets» -Michel Langevin

«Il y a un chauffeur d'autobus qui en a eu plein les baskets» -Michel Langevin
Un autobus scolaire / Adobe Stock

Un chauffeur d'autobus scolaire d'Ottawa a fait couler beaucoup d'encre ce week-end après avoir tout simplement abandonné son véhicule rempli d'élèves en plein milieu de sa route.

Excédé par le comportement tumultueux des adolescents à bord, l'homme a garé son bus dans le stationnement d'un centre commercial avant de quitter les lieux, laissant les jeunes appeler eux-mêmes les secours.

Dans La Planète Actualité, Michel n'a pas caché sa stupéfaction face à ce geste de désespoir. 

«Il y a un chauffeur d'autobus qui en a eu plein les baskets, plein le cul. Il a décidé que c'était assez lui, les jeunes dans l'autobus qui étaient tumultueux.»

Michel Langevin

Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.


Selon le syndicat Teamsters Canada, la frustration est généralisée, d'autant plus que les salaires ne suivent pas la courbe des responsabilités demandées.  

«Pis savez vous combien ça gagne un chauffeur d'autobus ? La moitié d'une pinotte. Se faire suer matin et soir par des jeunes baveux pour si peu d'argent. Parquer le bus. Moi aussi je pense.»

Une enquête est en cours pour déterminer les suites disciplinaires, mais le message du chauffeur, lui, a été entendu haut et fort.

Autres sujets abordés: 

  • Environ 37 000 mètres cubes de terre contenant des substances naturelles doivent être retirés du site pour sécuriser la construction du futur hôpital universitaire.
  • Le conseiller de Buckingham et président de la STO prend la tête de l'Association du transport urbain du Québec.
  • Centraide investira un million de dollars à Ottawa pour venir en aide aux quelque 135 jeunes sans logement chaque nuit.
  • Marwah Rizqy siégera désormais comme indépendante à l'Assemblée nationale suite à son expulsion du Parti libéral du Québec.
  • Une enquête révèle que 1 710 corps n'ont pas été réclamés par des proches au cours de la dernière année en Ontario.
  • Environ 24 000 fonctionnaires canadiens ont reçu des avis indiquant que leur poste pourrait être aboli par souci d'attrition ou de réduction.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Justine et Samuel Thibault nous interprètent Something In The Orange
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Un week-end chargé en spectacles en Outaouais!
Une nouvelle réglementation serrée pour la truite grise
Budget 2026: l'IA révèle que l'Outaouais est le grand oublié
ABC annule The Bachelorette à 72 heures de la première
François Legault restera député de l'Assomption jusqu'en octobre
Austin, un chien de service déchiqueté à mort dans un chenil
Cour suprême: Me Frédéric Bérard plaide contre la loi 21
«Les Sénateurs ont puisé au plus profond de leur énergie» -Marc Legault
Les Rats d'Swompe dévoile leur nouvel album «Pays sauvage»
Urgences saturées: le désespoir des patients de l'Outaouais
Banque du Canada: Un troisième maintien des taux qui stabilise le marché
Ari Cui-Cui en nomination pour l'album jeunesse de l'année