L’opération chirurgicale novatrice de 10 heures réalisée à Montréal, permettant désormais à des enfants atteints de paralysie cérébrale de marcher, insuffle un vent d'espoir historique pour de nombreuses familles québécoises.
Joseph Khoury, président de l'Association de la paralysie cérébrale du Québec, a tenu à rassurer la population de l'Outaouais en confirmant que l'organisme maintient et renforce ses services dans la région malgré les récentes inquiétudes sur un manque d'espace.
Ce handicap, qui touche environ 164 nouveau-nés par année au Québec, nécessite un soutien constant que l'association s'engage à offrir de façon inclusive et humaine.
Monsieur Khoury souligne d'ailleurs l'importance de cette avancée médicale majeure.
Écoutez le président de l'Association de la paralysie cérébrale du Québec, Joseph Khoury sur l'opération chirurgicale novatrice permettant aux enfants de marcher, avec l'animateur Lous-Philippe Brulé.
«On a réussi à donner le pouvoir à un enfant vivant avec une motricité de marcher après une opération de 10 heures à Montréal. Notre objectif aujourd'hui, c'est d'enrayer la paralysie cérébrale dès l'enfance.»
Également, l'association poursuit sa mission de sensibilisation avec un projet symbolique auprès de l'Agence spatiale canadienne et vous invite à visiter son nouveau bureau à Gatineau situé au 115, rue Sacré-Cœur, dans le secteur Hull.