L'argent éclipse actuellement l'or sur les marchés mondiaux avec un rendement spectaculaire de 265% au cours des douze derniers mois, attirant toute l'attention des investisseurs.
Martin Lalonde, PDG des Investissements Rivemont, explique que contrairement à l'or, l'argent possède des applications industrielles cruciales qui soutiennent cette demande exceptionnelle.
Pendant que les métaux précieux et les marchés émergents comme le Pérou ont le vent dans les voiles, le Bitcoin connaît une période plus sombre avec une chute de 40% par rapport à son sommet.
Malgré cette volatilité, l'expert demeure optimiste pour l'année 2026 en raison de la rentabilité des entreprises et du contexte économique global.
Martin Lalonde souligne d'ailleurs l'importance d'une bonne diversification.
Écoutez le chroniqueur économique, Martin Lalonde, PDG des Investissements de Rivemont sur l'argent avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.
«Les prochains dix ans ne seront peut-être pas les mêmes que les dix derniers, et ce ne sera peut-être plus juste une histoire de technologies américaines. On voit une rotation sectorielle où d'autres pays et les métaux précieux reprennent une place de choix dans les portefeuilles.»