La succession de François Legault se précise : tout indique que ce sera une course à deux entre Bernard Drainville et Christine Fréchette.
Drainville mise sur son expérience et son lien avec le « vrai monde », tandis que Fréchette, officieusement encouragée par l'entourage de Legault une semaine avant l'annonce officielle, se positionne comme la candidate de l'économie. Cette apparente « passe sur la palette » du cabinet sortant envers Fréchette crée déjà de la grogne chez les militants caquistes.
Sur la scène fédérale, Mark Carney est sous le feu des critiques après son discours aux Plaines d'Abraham. En qualifiant ce champ de bataille de symbole de « collaboration », il a offert un cadeau inespéré au Parti québécois. Paul St-Pierre Plamondon a saisi la balle au bond, affirmant que la campagne référendaire est lancée.
«Mark Carney a aussi réussi à réconcilier le Bloc québécois et le Parti québécois... Yves-François Blanchet a livré un discours enflammé samedi pour dénoncer les propos de M. Carney.»
Écoutez le point de vue de Karl Bélanger sur les sujets chauds du jour au micro de Louis-Philippe Brulé.