Le premier conseil municipal de Gatineau a été marqué par un vif accrochage concernant l’intégrité du nouveau conseiller Adrian Corbo.
Ce dernier est pointé du doigt pour avoir voté en faveur d’un octroi financier à un organisme dirigé par son épouse, une situation jugée inacceptable par l’opposition.
L’animateur radio Michel a d'ailleurs révélé des détails croustillants sur l’ambiance électrique qui régnait dans les coulisses avant même le début de la séance.
Selon des sources internes, M. Corbo aurait eu des échanges musclés avec ses collègues avant le vote fatidique.
Michel rapporte les propos du conseiller.
«Il aurait dit aux gens qui se questionnaient: "Lisez-les vos documents, vous allez comprendre. Vous avez juste à les lire, vos documents."»
Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.
Cette attitude frondeuse s'est finalement retournée contre lui lorsque l'opposition a soulevé le conflit d'intérêts en pleine séance publique.
Pour Michel, cette situation est une leçon d'humilité pour le nouveau venu.
«C’est un bel exemple de quelqu’un qui a peut-être voulu brasser ses adversaires, puis ça lui est revenu sur le bout du nez. C'est peut-être une bonne chose que ça soit arrivé comme ça au premier conseil municipal.»
Autres sujets abordés:
- Une vague de lettres de licenciement et de restructurations crée un climat d'incertitude et de stress chez les fonctionnaires de l'Outaouais.
- L'accessibilité des glaces extérieures est vivement critiquée par des citoyens qui dénoncent la lenteur de la Ville malgré des conditions météo favorables.
- Le Cégep de l'Outaouais annonce la création de 160 nouveaux logements pour pallier la pénurie et les coûts élevés du loyer à Gatineau.
- Le Parti québécois domine largement la récolte de dons en 2025, laissant loin derrière la CAQ et le Parti libéral.
- La course à la chefferie s'intensifie avec les candidatures probables de Bernard Drainville, Christine Fréchette et Simon Jolin-Barrette.
- Mark Carney multiplie les appels à la cohésion canadienne lors de ses récentes interventions publiques, notamment de retour de Davos.
- L'homme d'affaires Alain Brisson livre un témoignage poignant sur sa double transplantation pulmonaire.