Aller au contenu

12 000 partisans attendus à Québec pour encourager Montréal

12 000 partisans attendus à Québec pour encourager Montréal
Les Canadiens de Montréal / NHL.com

La fièvre du hockey s'empare de la ville de Québec alors que plus de 12 000 partisans sont attendus au Centre Vidéotron ce soir pour visionner le match des Canadiens sur écran géant.

L'analyste Louis Jean note un changement de culture marqué dans la vieille capitale, où l'appui au Tricolore semble désormais l'emporter sur la nostalgie des Nordiques.

Concernant le jeu sur la glace, il déplore la montée de la simulation chez certains joueurs. 


Écoutez le commentaire sportif de Louis Jean avec l'animateur Karl Bélanger. 


«Il y a de plus en plus de ça dans le hockey et ce n'est pas une bonne chose, le hockey t’es supposé avoir un certain honneur et tu cherches pas à tricher. Pour moi ça c’est de la triche, c’est de la triche.»

Louis Jean

Malgré les critiques de l'entraîneur des Sabres, Louis Jean estime que Montréal possède actuellement l'avantage psychologique grâce à une culture d'équipe inébranlable.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Pierre Lévesque gagne 175 010$ avec la loterie de La Dame de coeur
Le 12 août, j'achète un livre québécois
Thurso vibre au rythme de La Petite Nation en fête
Faux accident à la tyrolienne du Vieux-Port de Montréal
Jeff Leiper se lance dans la course à la mairie d'Ottawa
Le retour possible des vins américains inquiète les producteurs d'ici
Deux juges de Gatineau risque la destitution
Alexis Sánchez au CF Montréal un pari peu risqué
Les Cowboys Fringants en tête de l'écoute locale
Menace de tarifs et tensions commerciales à l'horizon
Vent de panique chez les marchands du marché By à Ottawa
Julien Duguay alias Medusa au cœur d'une controverse
Jean Gauthier marchera 120 km pour Opération Enfant Soleil