Aller au contenu

Première victoire de Marie-Claude Barrette contre Meta

Première victoire de Marie-Claude Barrette contre Meta
Marie-Claude Barrette / Facebook

La Cour supérieure a franchi une étape majeure en autorisant l'action collective menée par l'animatrice Marie-Claude Barrette contre Meta, la société mère de Facebook.

Cette poursuite, qui regroupe plusieurs personnalités québécoises comme Ève-Marie Lortie et Michel Charette, dénonce l'utilisation frauduleuse de leur image par l'intelligence artificielle dans des publicités trompeuses.

Le combat vise à tenir le géant du web responsable des préjudices financiers et de l'atteinte à la réputation subis par les victimes de ces fraudes. 


Écoutez Le BUZZ du Web avec Tania Nolet et France Bélisle. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Vacances en famille : « Faut occuper nos jeunes! »
Une amende de 15 millions d’euros pour l’IA non signalée
Un petit geste de 25 dollars pour rapporter 3 milliards
Bilan routier: CAA-Québec appelle à la prudence pour l'été
Le football à Ottawa en péril? Le cri du coeur de Marc Legault
Katy Perry lance sa nouvelle chanson pop intitulée Watch It Burn
Fraude à l'IA: une aînée perd 900 000$ en Ontario
Caroline Hubert remporte 141 567$
Une saison surprise pour le balado «Hantées»
Conflit historique à la Banque du Canada
Le Canada passe en phase éliminatoire
Une Médaille de l'Assemblée nationale pour Annie Castonguay
Le premier ministre Doug Ford est le moins populaire du pays
Coupe du monde: Marc Legault optimiste pour le Canada