Aller au contenu

Frédéric Bérard présente son livre: Au chevet de la démocratie

Frédéric Bérard présente son livre: Au chevet de la démocratie
Au chevet de la démocratie / Les libraires

L'avocat en droit constitutionnel, Frédéric Bérard lance cette semaine son nouvel ouvrage, Au chevet de la démocratie, un essai percutant qui analyse la fragilisation de l'état de droit depuis une décennie.

En entrevue au micro de Michel, l'auteur a partagé des données troublantes issues du Pew Research Center, révélant qu'une portion significative de la population canadienne semble séduite par l'autoritarisme.

Malgré ce constat sombre, Me Bérard insiste sur la nécessité de demeurer vigilant face à la banalisation des discours extrêmes qui déplacent constamment les limites de ce qui est acceptable en société.

Pour illustrer l'urgence de la situation, il cite d'ailleurs Albert Camus. 


Écoutez le commentaire sociétal de Me Frédéric Bérard, avocat en droit constitutionnel avec l'animateur Michel Langevin.


«Faites attention, quand une démocratie est malade et que le fascisme vient à son chevet, ce n'est pas pour prendre de ses nouvelles.»

Frédéric Bérard

Le lancement officiel du livre aura lieu demain dans un bar de Montréal, un changement de lieu devenu nécessaire pour accueillir les centaines de lecteurs déjà inscrits à l'événement.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

L'évaluation bancaire expliquée par Patrick Dumond
La grossophobie en hausse Debbie Lynch-White sensibilise
Christian Massicotte et son groupe remportent 221 560$
Évangéline en tournée au Centre national des arts
Débat des chefs: avantage à Paul St-Pierre Plamondon
Connor Hellebuyck refuse de participer au camp des Jets
Appel à l'action pour la sécurité routière à Gatineau
L'itinérance coûte 82 millions de dollars par an en Outaouais
Les Titans d'Ottawa réussissent leur pari auprès des fans
Marc Pérusse réunit les grands guitaristes à la Salle Odyssée
Gatineau et le mur financier des infrastructures
Succès historique pour la Fondation Santé Outaouais
Le grand retour de Kawhi Leonard chez les Raptors
Une publicité dénudée de Sydney Sweeney divise les athlètes
L'industrie technologique réclame une pause sur l'IA