Aller au contenu
30e ANNIVERSAIRE DU CENTRE CANADIAN TIRE

« C’est comme si on avait gagné la Coupe » : Le retour émotif de Steve Duchesne

« C’est comme si on avait gagné la Coupe » : Le retour émotif de Steve Duchesne
Steve Duchesne / Sénateurs d'Ottawa (Facebook)

Le 30e anniversaire du Centre Canadian Tire a été marqué par une présence toute spéciale : celle de Steve Duchesne. Invité pour la mise au jeu protocolaire, l'ancien défenseur étoile a reçu une ovation debout d'une foule qui n'a rien oublié de ses exploits.

Duchesne occupe une place unique dans le cœur des partisans : il est l'auteur du tout premier but de l'histoire de cet amphithéâtre (le 17 janvier 1996 contre Jeff Hackett des Blackhawks de Chicago). Mais c'est surtout son but historique en 1997 contre Dominik Hasek, propulsant les Sénateurs en séries éliminatoires pour la première fois, qui reste gravé dans sa mémoire.

« Pour moi, c’était comme si on avait gagné la Coupe Stanley. Je me souviens, j'ai fait la passe à Yashin... tout ce que je voulais, c'était d'être sûr de ne pas manquer le but ! » 

Steve Duchesne

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le hockey des Sénateurs

Les Sénateurs l'emportent 4-1 face aux Devils!
Vegas fait-il fausse route avec ses entraîneurs?
Départs dans la LNH : des choix d'affaires ?
Sénateurs : Yakemchuk tranche et offre la victoire à Ottawa
Flyers : Daniel Brière s'explique sur l'offre à Leo Carlsson
Sens : L’émouvant hommage à Ray Emery et l'effet Carlsson
Une bonne nouvelle pour Ullmark, une moins bonne pour Sanderson…
Sénateurs : un réveil trop tardif contre les Red Wings
Red Wings et Gavin McKenna : le grand malaise dans la LNH
Un premier match encourageant mais un absent de taille encore ce soir
Sénateurs : l'infirmerie déborde, Hutton et Blais retranchés
Victoire des Sens : Thomas Chabot papa et victorieux!
Qui jouera, qui jouera pas demain contre le Canadien?
Les Sénateurs s'inclinent face aux Maple Leafs
Sénateurs: la culture d'équipe avant tout