Aller au contenu

Démission de François Legault: «J'ai trouvé ça très humain» -Mathieu Lacombe

Démission de François Legault: «J'ai trouvé ça très humain» -Mathieu Lacombe
Mathieu Lacombe / The canadian press images

L’annonce de la démission de François Legault continue de faire vibrer la classe politique québécoise, particulièrement en Outaouais où les réactions sont partagées.

Invité au micro de Michel Langevin, le ministre responsable de la région, Mathieu Lacombe, a rendu un hommage vibrant à celui qu’il considère comme l’architecte de sa propre carrière.

Au-delà des dossiers politiques, le ministre a tenu à souligner les qualités humaines du premier ministre sortant, notamment son souci pour l’équilibre familial de ses troupes.

Interrogé sur ce qu’il retiendra de l'homme, Mathieu Lacombe a insisté sur le sérieux et la préparation qu'exigeait le chef. 


Écoutez Mathieu Lacombe, le ministre responsable de la région sur la démission de François Legault, avec l'animateur Michel Langevin. 


«La meilleure façon de défendre les gens de l'Outaouais, c'est d'être dans le gouvernement et d'être capable d'influencer les décisions. C'est pas mal plus efficace de changer les choses de l'intérieur que de protester en quittant après un coup d'éclat.»

Mathieu Lacombe

Malgré un bilan régional vivement critiqué par l’animateur qui pointe du doigt des promesses inabouties et une gestion houleuse du dossier des médecins Mathieu Lacombe reste droit dans ses bottes.

Il estime que le plus grand legs de l’ère Legault en Outaouais est d'avoir brisé l’hégémonie libérale, forçant désormais tous les partis à se battre pour chaque vote dans la région.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Bilan de santé hypothécaire: 5 astuces pour optimiser vos finances en 2026
Chef Colosse donne ses meilleurs conseils pour servir un poulet savoureux
Un week-end de festivités se prépare au Centre Canadian Tire
Victoire éclatante des Sénateurs: Louis Jean salue leur résilience
Le départ de François Legault enflamme le web
Les spéciaux de la semaine!
Hockey Outaouais: un entraîneur accusé de menaces de retour derrière le banc?
Selon Marc Ranger, il y a une chance de réamorcer le dialogue après Legault
Serge Beausoleil derrière le banc pour les Olympiques de Gatineau
Démission de Legault: Michel salue le courage d'un départ lucide
Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Alain Sanscartier dénonce un manque de communication