Aller au contenu

L'importance de la prudence sur les sentiers de motoneige

L'importance de la prudence sur les sentiers de motoneige
Des gens en motoneige / Adobe Stock

La saison de motoneige bat son plein en Outaouais, mais les récents changements climatiques rendent la pratique plus risquée, particulièrement sur les cours d’eau dont la glace n'est pas encore balisée.

Une tragédie a d'ailleurs été évitée de justesse récemment lorsqu'un adepte est passé à travers la glace, mais a été sauvé par son vêtement doté d'une technologie de flottaison intégrée.

Les spécialistes rappellent que si ces équipements sont essentiels pour gagner de précieuses minutes en cas de chute, ils ne remplacent en rien la vigilance et le respect des sentiers officiels.

En plus du danger des glaces, les autorités surveillent de près la vitesse et la consommation d'alcool, des facteurs humains qui demeurent les principales causes d'accidents graves.


Écoutez le chroniqueur de motoneige et spécialiste des sentiers de l’Outaouais, Pierre Tremblay avec l'animateur Michel Langevin. 


«Les clubs motoneige travaillent fort parce qu'avec le redoux, on a de la misère à garder la signalisation bien visible. Il faut être très vigilant et rester dans les sentiers balisés, car avec les changements climatiques, c'est l'enfer sur les cours d'eau.»

Pierre Tremblay

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Les suggestions vins de Benoit Desjardins
La troisième édition de la Dame de coeur est lancée!
Alain Sanscartier dénonce un manque de communication
Marketplace: une fraude ingénieuse coûte 1 300$ à Hugo Dumas
Les bienfaits du sport
Gatineau détrône Aylmer pour l'octroi de permis de bâtir en 2025
L'humoriste Rachelle Élie à Gatineau avec son spectacle Lâchée lousse
«Il y a du monde qui ne vivront pas des moments réjouissants» -Michel Langevin
Tout savoir sur le cancer de la prostate
Deux émissions très appréciées seront de retour à la télé!