Aller au contenu
LNH : Un vent des années 80

LNH : Le retour des scores fleuves et des gardiens en détresse ?

LNH : Le retour des scores fleuves et des gardiens en détresse ?
Le hockey des Sénateurs / Cogeco Média

Le hockey de la Ligue nationale est-il en train de vivre un véritable voyage dans le temps ? C’est la question fascinante que pose le chroniqueur Louis Jean lors de son passage à l'avant-match avec Marc Legault et Yanick St-Denis.

Alors que les Sénateurs s'apprêtent à recevoir les Canucks de Vancouver, les panélistes s'arrêtent sur un phénomène frappant : la multiplication des pointages dignes d'une autre époque. Entre les séquences de victoires historiques des Sabres de Buffalo et les déboires des Ducks d'Anaheim, c'est surtout l'efficacité offensive qui retient l'attention. Avec des performances individuelles de 5 ou 6 points par match — comme celles de David Pastrnak ou Anthony Duclair récemment — la ligue semble avoir retrouvé l'effervescence des années 80.

Louis Jean souligne un avantage marqué des tireurs sur les gardiens de but, une réalité que l'on n'avait pas vue depuis des décennies. Est-ce une question d'équipement, de talent brut ou de nouveaux concepts tactiques ? L'analyse ne s'arrête pas là, puisqu'elle touche aussi la valse des entraîneurs, notamment avec l'arrivée de Rick Bowness à Columbus après le congédiement de Dean Evason.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le hockey des Sénateurs

«Brady Tkachuk a raté une occasion de taire les rumeurs» -Louis Jean
L'avenir de Tkachuk et les chantiers de Steve Staios
«Les Sénateurs méritaient la victoire» -Marc Legault
Les Sénateurs balayés par les Hurricanes
«L'avantage numérique hier a été désastreux» -Marc Legault
« C’est frustrant » : Les Sénateurs dos au mur
Sénateurs : « Notre force, c’est de savoir se relever »
Un match #3 aux allures de match #7 ce soir au Centre Canadian Tire
«C’est le moment ou jamais de prendre des risques» -Louis Jean
Sénateurs : « Une défaite crève-cœur » en prolongation
« Les Sénateurs doivent plonger »  -Louis Jean
Rebondir ce soir pour revenir à Ottawa avec l’avantage de la glace…
Une défaite des Sénateurs, Marc Legault appelle au calme
« C'est un mur défensif » : Les Sens tombent au match 1
« Ottawa a l'avantage » : Louis Jean croit aux Sénateurs