Aller au contenu
Politique

Minneapolis sous tension et le virage diplomatique de Carney vers la Chine

Minneapolis sous tension et le virage diplomatique de Carney vers la Chine
Karl Bélanger / Cogeco Média

La tension demeure à son comble aux États-Unis après le décès d'une manifestante à Minneapolis, abattue par un agent de l'ICE. 

Karl Bélanger souligne que cet événement, impliquant une femme blanche de bonne famille, ébranle même les alliés naturels de Trump, comme l'ex-gouverneur Jesse Ventura. Le FBI refuse, par ailleurs, toute implication de la police locale dans l'enquête, alimentant les soupçons de camouflage.

«Le FBI est maintenant à la solde d'un très proche allié de Trump …C'est très inquiétant ce qui se passe là-bas.»

Karl Bélanger

En deuxième partie de chronique, Karl nous parle aussi du premier ministre canadien Mark Carney qui prépare un voyage stratégique en Chine.

L'objectif est clair : diversifier les marchés économiques du Canada quitte à se "pincer le nez" sur les droits de l'homme pour assurer la survie commerciale du pays.


Écoutez notre analyste Karl Bélanger qui commente les sujets chauds au micro de LP Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Quand réserver son voyage : les conseils de Marie-Pier Guilmette
Salon de la FP : un événement gratuit qui arrive au moment opportun
L'histoire touchante de Gary et son chien mobilise Buckingham
Une bonne nouvelle pour Ullmark, une moins bonne pour Sanderson…
Successions compliquées : agissez sans tarder au moindre doute
L'importance de la reconnaissance au travail
150 femmes victimes d’agressions sexuelles au Spa Nordik ?
Fin de la TVQ sur l'usagé Michel Kadri se confie
Stationnement du Lac Leamy : une arrestation et une roulotte saisie
Nancy n'en est pas à son premier hiver en tente.
Gouvernement péquiste minoritaire : quel avenir pour l'Outaouais ?