Le paysage du hockey mineur d'élite en Outaouais subira une transformation majeure dès septembre 2026 avec la nomination de l'Académie de hockey Francis Wathier comme nouveau gestionnaire du programme sport-études de l'école Nicolas-Gatineau.
Ce changement, confirmé par Hockey Outaouais, vise à freiner l'exode des talents régionaux en misant sur une nouvelle structure et l'implication d'anciens joueurs professionnels.
Francis Wathier souhaite instaurer une culture de collaboration accrue, notamment avec les Olympiques de Gatineau, pour offrir un encadrement renouvelé aux jeunes athlètes.
L'actuel mandataire restera en poste pour clore la saison en cours avant cette transition attendue.
Écoutez l'entrevue de Francis Wathier, nouveau gestionnaire du programme sport-études de l'école Nicolas-Gatineau, avec l'animateur Michel Langevin.
« Nous autres, on amène vraiment du changement dans l'air, des nouveaux partenariats, des nouveaux du nouveau monde qui vont pouvoir être sur la glace. Puis moi, je veux vraiment mettre l'emphase là-dessus pour les ceux qui écoutent: c'est vraiment on veut apporter tous les anciens joueurs qui ont joué junior majeur, tous les anciens joueurs qui ont quelque chose à montrer, qui veulent montrer leur savoir puis pourquoi qu'ils ont eu des succès.»