Aller au contenu

Image de marque : l'erreur n°1 à éviter en choisissant vos couleurs

Image de marque : l'erreur n°1 à éviter en choisissant vos couleurs
Le logo de McDonald's diffère entre l'Amérique et l'Europe / Cogeco Média

Pourquoi Pepsi est-il bleu et Coke rouge? Dans cette entrevue, Marie-Chantal Milette, experte en couleur et fondatrice de Kryptonie, nous révèle les secrets de l'identité visuelle.

Elle souligne l'erreur la plus fréquente des entrepreneurs : choisir les couleurs de leur logo selon leurs goûts personnels plutôt qu'en fonction de leur mission ou de leur clientèle cible.

La couleur: un élément important en consommation

La couleur n’est pas qu’une question d’esthétisme; c’est un outil fonctionnel puissant qui influence jusqu’à 92 % des choix de consommation.

Marie-Chantal illustre ce propos avec des exemples frappants : le succès monstre du ketchup vert de Heinz au début des années 2000, le virage « vert » de McDonald’s en Europe pour redorer son image, ou encore la forte mémorabilité des couleurs de Dunkin’ Donuts au Québec.

Découvrez comment utiliser stratégiquement la couleur pour propulser votre marque.

La couleur, ce n'est pas décoratif ni esthétique, c'est fonctionnel. Elle influence nos choix de consommation jusqu'à 92 %.

Marie-Chantal Milette, fondatrice de Kryptonie

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Fièvre du soccer et week-end sportif épique avec Philippe Villeneuve
InfoSam: Trudeau amoureux, Trump en colère et un chien dans Hochelaga!
Dépistage du TDAH: pourquoi les tests privés coûtent-ils si cher?
Nouveautés à L'As des Jeux: 3 incontournables pour le week-end!
Retour en présentiel au fédéral: et si la solution était simple?
La SQDC franchit les 810 M$ de ventes même si le marché illicite domine
Les nouveautés iOS & attendez avant d'acheter l'électronique
Le Canada, 51e État? Dans la tête de Donald Trump!
Oubliez la FIFA, découvrez la CONIFA (et le retour possible du Québec?)
ConnectEh: Le nouveau réseau social bienveillant 100 % conçu à Gatineau
SPCA Outaouais: Gros lot de 50 000 $ et conseils d'été pour vos animaux
L'anxiété financière frappe l'Outaouais: 9 personnes sur 10 touchées