Aller au contenu

«Si vous ne respectez pas les règles, vendez votre motoneige» -Pierre Tremblay

«Si vous ne respectez pas les règles, vendez votre motoneige» -Pierre Tremblay
Des motoneiges / Adobe Stock

L’hiver est officiellement arrivé et les motoneigistes du Québec se préparent à dévaler les sentiers.

Pierre Tremblay, administrateur pour l’Outaouais de la Fédération des clubs de motoneige du Québec, explique que la gestion des sentiers s’est améliorée grâce à un financement plus équitable pour les clubs. 


Écoutez l'entrevue de l'administrateur pour l’Outaouais de la Fédération des clubs de motoneige du Québec, Pierre Tremblay, sur la gestion des sentiers en motoneige avec l'animateur Michel Langevin. 


«On met beaucoup d’emphase sur la signalisation et la formation, mais il y a encore des gens téméraires dans les sentiers. Si vous ne respectez pas les règles, vendez votre motoneige, vous ferez du bien à tout le monde.»

Pierre Tremblay

Avec plus de 100 000 motoneigistes actifs, la sensibilisation reste essentielle pour éviter les accidents.

Les amateurs sont invités à suivre les indications des clubs afin de préserver la qualité des sentiers pour tous.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Ajustement de golf: une technique accessible à tous les joueurs
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Ouverture de la saison à Ottawa: un vent de fraîcheur pour le Rouge et Noir
IA: «Quand quelque chose est gratuit, c'est toi le produit»
Une tendance TikTok dangereuse pour le bronzage inquiète les dermatologues
Réforme de la carte électorale: la citation surprenante de Youri Chassin
Course en sentier à Gatineau: un premier événement pour BougeBouge
Frédéric Bérard: Trump ne fait plus «peur à personne»
Rouge et Noir : «On essaie quelque chose, il faut que ça fonctionne»
Taylor Swift lance un nouveau hit pour Toy Story 5
Nouveau pont Alexandra: un projet audacieux qui fait jaser
Hypothèque et placements: Patrick Dumond démystifie la manœuvre Smith
MusiquePlus fait son grand retour sur TikTok