Aller au contenu
Politique

Santé Québec augmente ses cadres malgré les promesses, QS perd un militant

Santé Québec augmente ses cadres malgré les promesses, QS perd un militant
Émilie Foster / Cogeco Média

Le bien-fondé de Santé Québec remis en question après la crise des médecins.

Karl Bélanger et Émilie Foster ont débattu de deux enjeux politiques majeurs. Premièrement, ils ont discuté de la nouvelle de l'augmentation de 40 % du nombre de cadres au sein de Santé Québec un an après sa création, malgré la promesse de réduction de 20 %.

L'utilité de Santé Québec est remise en question, surtout qu'elle est peu impliquée dans la gestion de l'exode des médecins. Les politiciens du gouvernement Legault, notamment les Ministres Dubé et Duranceau, demeurent les seuls à affronter la crise.

Il est aussi question du départ du militant de longue date Jimmy Thibodeau de Québec solidaire (QS) vers le Parti Québécois (PQ).

Jimmy Thibodeau, un ancien d'Option nationale et ancien directeur de campagne de Sol Zanetti, a publié une lettre incendiaire affirmant que QS n'est pas un véritable allié du mouvement indépendantiste. Cette défection met en lumière le débat sur le positionnement de QS en matière d'indépendance.

Enfin, ils ont brièvement discuté de l'interdiction potentielle des réseaux sociaux aux moins de 16 ans, une idée qui pourrait être difficile à réglementer et qui ferait face à la résistance des géants technologiques.


Écoutez l'entrevue complète avec Émilie Foster et Karl Bélanger sur les enjeux politiques du jour.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Mission impossible ou le début de quelque chose?
Régine Laurent poussée à la démission; Mark Carney en zone majoritaire
Alzheimer: un traitement pour gagner 8 ans d’autonomie
Transports Québec défend ses méthodes d'épandage
Campagne de sensibilisation sur les incivilités dans le milieu scolaire
2 équipes qui voudront rebondir à tout prix ce soir au Centre Bell
De moins en moins d’enfants de couleurs se présentent à l’école…
Ouverture du premier centre Consignaction+ à Hull
Élan de générosité record pour les itinérants de Gatineau