Aller au contenu

Assurance médicaments : que faire si vous perdez votre couverture au Québec

Assurance médicaments : que faire si vous perdez votre couverture au Québec
Médicaments / Adobe Stock

L’assurance médicaments au Québec est obligatoire pour tous les employés ayant une couverture collective, mais certains travailleurs, notamment fédéraux, peuvent se retrouver exclus.


Écoutez la chronique du pharmacien Jean-François Rochette, affilié à Accès Pharma avec l'animateur Michel Langevin.


«Pensez-y, si jamais vous êtes entre deux emplois, vous avez perdu vos assurances au travail. Des fois, ils ont besoin de médicaments et se demandent bien quoi faire.»

Jean-François Rochette

Il rappelle que la RAMQ fixe la liste des médicaments couverts et que les pharmaciens peuvent aider à demander des exceptions pour certains traitements.

Le maximum à payer par mois pour les médicaments couverts est de 102,64 $, et il est essentiel de vérifier si des médicaments non couverts font grimper la facture.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Tristan Guay nous chante sa nouvelle chanson Lévesque
Les suggestions bières de Sandra Lopes
L'imitateur David Corriveau s'amène à Gatineau
DPJ:  «Je vous dirais même que c'est une vocation» Stéphanie Roussel
Le retour sur scène de Julien Lacroix sème la colère
Christine Fréchette domine le financement de la course à la chefferie
«Les gens n'ont pas plus d'argent» -Guy Leblanc
L’effet Mark Carney: vers un gouvernement libéral majoritaire?
«Pas un joueur étoile, une super vedette»: Celebrini débarque à Ottawa
JF Pauzé en exclusivité au festival Petite Nation en Fête
Séquestré et battu: le calvaire de Jason Anbara
Le temps des sucres s'invite en cuisine avec le Chef Colosse
La programmation dévoilée pour le festival Val-Gatinois