Le temps glacial inquiet à Gatineau !
Avec des températures ressenties de moins 27 comme aujourd'hui, la coordonnatrice des services en itinérance à Réhabex, Annie Castonguay s'inquiète pour la sécurité de plusieurs personnes à Gatineau.
Les haltes-chaleur, comme le nouvel abri au parc Sansquartier, sont accessibles aux personnes en situation d'itinérance de 19 h à 9h la semaine depuis la mi-novembre.
Mais, madame Castonguay rappelle qu'il existe de nombreux campements improvisés sur le territoire et le manque de ressources et d'encadrement pour ces situations précises laisse présager le pire selon la coordonnatrice chez Réhabex.
Écoutez l'entrevue de la coordonnatrice des services en itinérance à Réhabex, Annie Castonguay sur les températures froide à Gatineau avec l'animateur Michel Langevin.
«Mais ces gens-là ce matin est-ce qu'on encore en vie, est-ce qu'ils sont morts d'hypothermie. Moi ça m'inquiète beaucoup de savoir qu'il y a des gens un peu partout sur le territoire de la ville pis que présentement nous ne savons pas si nous n'allons pas en trouver un mort dans sa tente ou dans son campement de fortune. Pis nous avons des services nouveaux : on a Transitiôn, ça fonctionne super bien, on a Gîte-Ami qu'on a des services de réinsertions ça se passe bien, mais ça continue a rentré a pleine porte de l'autre côté.»