Aller au contenu
Incendie sur la rue Bégin

Des déménageurs ont sauvé la dame qui a sauté de son balcon en fuyant un feu

Des déménageurs ont sauvé la dame qui a sauté de son balcon en fuyant un feu
L'incendie au 56, rue Bégin / Cogeco Média

La dame qui a dû sauter du balcon situé au 3e étage d'un bâtiment à logements pour échapper aux flammes, vendredi, a été secourue par des déménageurs.

C'est ce que nous apprend Éric Robitaille, qui a participé à cette opération de sauvetage improvisé.

Vendredi matin, Éric Robitaille et son collègue venaient de s'arrêter dans un dépanneur du boulevard Lucerne, lorsqu'ils ont aperçu des flammes en provenance d'un bâtiment de quatre logements au 56, rue Bégin.

Sur le balcon au 3e étage, une dame âgée dans la soixantaine, selon M. Robitaille, criait à l'aide. 

Les deux déménageurs et d'autres passants ont placé une toile sous le balcon pour amortir sa chute. La dame, à court d'options et voyant les flammes se rapprocher derrière elle, a décidé de faire le saut.

«On s'est mis à quatre dessus et on a tiré chacun sur notre coin. On a dit à la madame de sauter, mais elle restait en place. Elle avait peur, mais elle n'avait pas le choix. Je suis bien content qu'elle ait décidé de sauter. Elle est tombée sur la toile et elle a touché un peu au sol, mais elle a été capable de se relever. Après qu'elle ait sauté, on a entendu une grosse explosion. Si elle n'avait pas sauté trois secondes avant...»

Éric Robitaille

Les pompiers ont confirmé suite à l'incendie, que la dame avait subi de graves brulures.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

CB Riders lance son premier mini-album country-rock
Les suggestions bières de la fin de semaine
Quoi faire ce week-end en Outaouais?
Super Bowl: L'intelligence artificielle prédit une victoire des Seahawks
Les athlètes dévoilent les coulisses des Jeux sur TikTok
Course à la CAQ: Bernard Drainville attaque Christine Fréchette
L'Outaouais débloque 9 millions$ pour ses soignants
Les Sénateurs d'Ottawa relancent la course aux séries
Une série documentaire qui met la table pour les Jeux
La chaloupe en mode Super Bowl
Un album hommage à Joe Dassin de Étienne Coppée