La dame qui a dû sauter du balcon situé au 3e étage d'un bâtiment à logements pour échapper aux flammes, vendredi, a été secourue par des déménageurs.
C'est ce que nous apprend Éric Robitaille, qui a participé à cette opération de sauvetage improvisé.
Vendredi matin, Éric Robitaille et son partenaire venaient de s'arrêter dans un dépanneur du boulevard Lucerne, lorsqu'ils ont aperçu des flammes en provenance d'un bâtiment de quatre logements au 56, rue Bégin.
Sur le balcon au 3e étage, une dame âgée dans la soixantaine, selon M. Robitaille, criait à l'aide.
Les deux déménageurs et d'autres passants ont placé une toile sous le balcon pour amortir sa chute. La dame, à court d'options et voyant les flammes se rapprocher derrière elle, a décidé de faire le saut.
«On s'est mis à quatre dessus et on a tiré chacun sur notre coin. On a dit à la madame de sauter, mais elle restait en place. Elle avait peur, mais elle n'avait pas le choix. Je suis bien content qu'elle ait décidé de sauter. Elle est tombée sur la toile et elle a touché un peu au sol, mais elle a été capable de se relever. Après qu'elle ait sauté, on a entendu une grosse explosion. Si elle n'avait pas sauté trois secondes avant...»
Les pompiers ont confirmé suite à l'incendie, que la dame avait subi de graves brulures.