Aller au contenu

Épiceries comparées : Maxi, Walmart et Super C dominent les bas prix

Épiceries comparées : Maxi, Walmart et Super C dominent les bas prix
Une cliente dans une épicerie québécoise / Christinne Muschi - La Presse Canadienne

La journaliste Justine Mercier a comparé pendant six mois les prix de 30 produits identiques vendus chez cinq grandes chaînes : Maxi, Walmart, Super C, IGA et Metro.

Après plus de 8 000 captures d’écran et un suivi hebdomadaire, Maxi arrive au premier rang avec une facture totale de 3 756 $, suivi de près par Walmart et Super C.

Cliquez ici pour lire l'article dans LeDroit

À l’opposé, Metro et IGA sont les plus coûteux, avec jusqu’à 19 % d’écart pour les mêmes produits. L’étude révèle aussi de grandes variations de prix sur certains articles, comme le concombre anglais vendu entre 0,50 $ et 2,99 $.

Justine a également observé des “faux prix courants”, des rabais affichés comme exceptionnels alors que le prix régulier n’a jamais été appliqué. Son enquête se poursuit avec l’analyse du respect des nouvelles règles d’affichage des prix.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

CH: Caufield doit se lever et les Titans d’Ottawa font le plein
Hantavirus, Doug Ford et moments musicaux: les oubliés de la semaine
Cinéma et nostalgie: L'As des Jeux lance l'édition « Films et Séries »
Paris truqués sur PolyMarket: un séchoir à cheveux contre la météo
BougeBouge: Un dernier festival au centre Asticou ce week-end
Frais cachés: Pizza Salvatore condamnée à rembourser ses clients
De l'accueil à l'adoption: le parcours inspirant de Stéphanie à Gatineau
On connait déjà la couleur de l'année 2028!
Un bar mis à l'amende après un défi d'alcool extrême
La bombe à retardement du pétrole: la catastrophe ne fait que commencer
Épiceries publiques: une fausse bonne idée à Ottawa?
Rendre son chauffe-eau intelligent et s'effacer du dark web
Cuba: la prochaine cible militaire de Trump ?
Gatineau: l'héritage lumineux de Justine au Centre K