Aller au contenu

Frédéric Bérard dénonce le sous-financement en santé

Frédéric Bérard dénonce le sous-financement en santé
Un lit d'hôpital / Adobe Stock

L'avocat en droit constitutionnel, Me Frédéric Bérard s’est récemment penché sur la situation du système de santé en Outaouais, dénonçant un sous-financement chronique et des décisions gouvernementales qu’il juge problématiques. 

Selon lui, la région manque de près de 350 millions de dollars par année pour offrir des soins adéquats à sa population, ce qui force plusieurs médecins à quitter le Québec pour poursuivre leur carrière ailleurs.


Écoutez le commentaire sociétal de Me Frédéric Bérard, avocat en droit constitutionnel avec l'animateur Michel Langevin.


Dans ses commentaires, il n’hésite pas à mêler humour et franchise pour faire passer son message : 

«La réforme de la santé peut avoir du bon, mais elle ne doit pas sacrifier les professionnels et la population. Mieux vaut mourir au combat que sucer du soya.»

Frédéric Béarad

Son analyse se veut à la fois critique et pédagogique, soulignant l’importance pour les élus de prendre des décisions équilibrées et réfléchies, tout en écoutant les besoins réels des citoyens et des professionnels de santé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Le 11e tirage de la Loterie de la Dame de coeur!
Le Québec perd un bâtisseur de sa culture populaire
«Ce n'est pas l'argent, c'est d'être crues» -Lyne Charlebois
Le poisson d'avril de la mairesse de Gatineau fait réagir
On va se souvenir de la mémoire d'Anaïs -Dominic Roberge
Hôpital à Asticou: Le spectre des expropriations massives resurgit
«Non, les Sénateurs ne sont pas finis» -Marc Legault
Victoire des Courageuses: Gilbert Rozon condamné à verser 880 000$
Voisinage: Comprendre vos droits et obligations civiles
Douceurs de Pâques chez Chocolats Favoris
Vitrerie Joyal: Une serie de Martin Matte disponible dès le 1er mai