Dans La Planète Actualité, Michel s’est longuement attardé à l’histoire surprenante d’un jeune joueur de hockey dont le transfert d’une équipe de Fort-Coulonge vers une formation d’Aylmer est bloqué pour des raisons administratives.
Malgré l’accord clair de l’équipe d’Aylmer, le dossier demeure coincé entre Hockey Outaouais et Hockey Québec, chacune des organisations renvoyant le parent vers l’autre sans fournir de solution.
Pour Michel, cette situation frôle l’absurdité :
«Voyons donc… laisse-le jouer au hockey, c’est juste pour avoir du fun.»
Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.
Il rappelle que l’enfant ne joue pas dans un programme élite, mais simplement dans une ligue récréative où l’objectif demeure le plaisir avant tout.
L’animateur dénonce un processus qui complique inutilement la vie des familles et prive un jeune de son sport.
«C’est un jeune qui veut jouer et qui a déjà sa place dans l’équipe d’Aylmer. C’est pas supposé être si compliqué de laisser un enfant pratiquer son sport.»
Michel recevra d’ailleurs le parent concerné en entrevue afin de comprendre comment un simple transfert peut se transformer en véritable labyrinthe bureaucratique
Autres sujets abordés :
- La Ville de Gatineau versera 1,1 million $ en indemnités aux élus ayant quitté leurs fonctions cette année.
- Les nouveaux comités municipaux ont été formés, confirmant la forte présence du parti Gatineau Ensemble.
- Un couple québécois en voyage au pied de l’Everest a été frappé par une tragédie qui a coûté la vie à la mère, âgée de 48 ans.
- Le conseil d’Ottawa doit décider s’il achète ou non un terrain boisé destiné potentiellement à l’enfouissement de déchets.