Aller au contenu

L’îlot de cuisine : indispensable… seulement si l’espace le permet

L’îlot de cuisine : indispensable… seulement si l’espace le permet
Marie-Andrée Cyr / Cogeco Média

La designer Marie-Andrée Cyr d’Opale Espace Plomberie Plus explique les règles essentielles pour décider si un îlot de cuisine convient réellement à votre espace.

Avant de rêver à un grand comptoir central, elle rappelle qu’un minimum de 36 pouces de dégagement est indispensable pour circuler sans encombre.

Elle détaille les dimensions idéales, les hauteurs pour les tabourets et les erreurs fréquentes, comme les îlots trop profonds ou trop longs, qui deviennent peu pratiques.

Des options de rangement modernes et originaux...

Marie-Andrée présente aussi les options modernes : rangement profond, micro-ondes intégré, cellier, postes de recharge ou même espaces pour les animaux.

Elle insiste toutefois sur un principe simple : un bon îlot doit être conçu selon la vraie vie des occupants, pas selon les tendances. Un aménagement réfléchi assure confort, fluidité et convivialité au quotidien.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Comment une bourde d'un fonctionnaire a créé le fameux huard
Prix de l'épicerie au Canada: le Bureau de la concurrence enquête
Critique de Disclosure Day : un Spielberg décevant selon Christian Page
Moisson Outaouais: incursion au cœur du tri alimentaire
Vacances: ce que dit la science pour vraiment décrocher
Explosion des coûts de l'IA, Bourse et vente de Toys "R" Us
Gatineau: le hijab l'empêche de servir des hot-dogs à l'école
Fièvre du soccer et week-end sportif épique avec Philippe Villeneuve
InfoSam: Trudeau amoureux, Trump en colère et un chien dans Hochelaga!
Dépistage du TDAH: pourquoi les tests privés coûtent-ils si cher?
Nouveautés à L'As des Jeux: 3 incontournables pour le week-end!
Retour en présentiel au fédéral: et si la solution était simple?