Aller au contenu

SAQ et produits locaux : hausse de prix et origines surprenantes

SAQ et produits locaux : hausse de prix et origines surprenantes
Pierre-Jean Séguin / Cogeco Média

La chronique aborde les hausses de prix à la SAQ qui toucheront plus de 800 produits ce week-end, dues à la hausse des coûts de production et aux fluctuations des devises. Quelques articles verront cependant leur prix diminuer.

Pierre-Jean nous parle aussi de la pression des grandes chaînes d’épicerie sur les producteurs québécois, qui les pousse à mélanger des produits locaux avec des importations, trompant parfois les consommateurs sur l’origine réelle des aliments.

La discussion souligne l’importance de soutenir l’économie locale, réduire l’empreinte écologique et privilégier la qualité des produits. Des exemples frappants sont mentionnés, comme les carottes et l’ail importés de Chine, révélant des pratiques peu connues mais impactantes sur notre alimentation.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Tendances déco 2027: le grand retour du vert avocat !
Taxes en Floride: un snowbird de Gatineau témoigne
Grippe ou rhume? Comment se protéger en Outaouais cet automne
Le café glacé en entrevue: un faux pas fatal pour la génération Z ?
G. Barrette: « Le nouvel hôpital d'Ottawa, le « pire ennemi » de l'Outaouais »
Moisson Outaouais s'agrandit: l'objectif de financement presque atteint
Un papa de Gatineau veut sensibiliser les hommes à collaborer à l'allaitement
Pourquoi le prix de vos protéines en poudre explose-t-il en Outaouais?
Crise du diesel: le monde au bord de l'apocalypse?
L’obésité animale: la SPCA de l'Outaouais sensibilise les propriétaires
Allaitement: une pédiatre de Gatineau prône la déculpabilisation
Ballonnements: les causes surprenantes selon Dre Isabelle Huot
L'après-élection: transition, pancartes et remboursements
Sacha Cannon élu dans Hull: ses priorités pour l'Outaouais
Primes de départ: le magot des députés défaits en Outaouais