Aller au contenu
Le budget fédéral

«Rien pour s’alarmer, rien pour se réjouir» -Martin Lalonde

«Rien pour s’alarmer, rien pour se réjouir» -Martin Lalonde
Mark Carney / The canadian press images

Le budget fédéral présenté par Mark Carney affiche un déficit de 78 milliards de dollars, un chiffre moins alarmant que les rumeurs de 100 milliards. 

Les fonctionnaires ne devraient pas être trop touchés, puisque les coupures se feront principalement par attrition.

Certains programmes, comme la taxe de luxe sur les voitures et bateaux, sont abolis, car ils coûtaient plus cher à gérer que les revenus générés. 


Écoutez la chronique du président et gestionnaire de portefeuilles chez Les Investissements Rivemont, Martin Lalonde sur le budget fédéral avec l'animateur Michel Langevin.


«Il n’y a pas beaucoup de grandes surprises dans ce budget. À mon avis, c’est une continuité du gouvernement libéral de Trudeau avec Carney.»

Martin Lalonde

Les investissements dans les infrastructures, dont le futur train à grande vitesse Québec–London, sont présentés comme prioritaires, mais les besoins immédiats en santé et éducation restent préoccupants.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Routes glacées: l'asphalte et le manque d'entretien pointés du doigt
Nylander et son doigt d'honneur: Louis Jean dénonce une culture brisée
Confusion insolite à la salle Odyssée
Les spéciaux de la semaine!
Hausse de loyer: la banque alimentaire Base forcée de déménager
Air Canada: l'arbitrage salarial sous haute tension
«Les Sénateurs ont eu une performance magistrale» -Marc Legault
Bruce Springsteen lance une chanson anti-ICE
Les présentatrices météo cibles de menaces de mort
Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Le 2e tirage de la 3e édition de la Loterie de la Dame de Coeur!
Neil Young offre sa musique au Groenland pour défier Trump
Carney vs Trump: qui dit vrai sur l’appel secret après Davos ?
Les profits du livre «Le Sablier» d’Édith Blais créent un tabou
Des véhicules blindés de l'Ontario utilisés par le ICE?