Aller au contenu
Halloween

Les règles les plus étranges d’Halloween à travers le monde

Les règles les plus étranges d’Halloween à travers le monde
Une citrouille pour Halloween / Adobe Stock

L’Halloween n’est pas célébrée de la même façon partout.

Dans cette discussion, l’équipe revient sur les origines celtiques de la fête, jadis un moment où le monde des morts et celui des vivants se croisaient.

Aujourd’hui, la tradition est parfois encadré par des règlements surprenants!

À Rouyn-Noranda, par exemple, la cueillette de bonbons ne se fait presque jamais le 31 octobre, tandis qu’à Chesapeake, en Virginie, les jeunes de plus de 14 ans risquent une amende ou même de la prison s’ils passent l’Halloween. 

«Imagine finir en prison pour avoir passé l’Halloween à quinze ans !»

Samuel Glaude

Écoutez la chronique de Samuel Glaude sur les règlements les plus étranges d’Halloween au Québec et ailleurs!

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Le blanc est la couleur de l'année : l'antidote à l'anxiété
Boîtes à bébés : une solution urgente pour éviter des drames
Inflation : le coût du panier d'épicerie continue de grimper
Un cellulaire pas tuable, acheter une télé et remettre TikTok à zéro
Fausses offres d’emploi : un piège de plus en plus fréquent
Santé en Outaouais: la vraie menace dont personne ne parle
EXCLUSIF: 100 médecins québécois ont envoyé un CV à Montfort
Offrir un animal de compagnie en cadeau?
Discussions sur le budget: Pink et La Vérendrye seront élargis