Aller au contenu
La grande discussion politique

Médecins en colère, loi contestée et stratégie risquée pour la CAQ

Médecins en colère, loi contestée et stratégie risquée pour la CAQ
Politique avec Émilie Foster et Karl Bélanger / Cogeco Média

Dans la grande discussion politique du mercredi, nos panélistes reviennent évidemment sur la crise qui secoue le milieu médical après l’adoption sous bâillon du projet de loi 2. 

L’exode de médecins vers l’Ontario et le Nouveau-Brunswick prend déjà de l’ampleur et il est déjà clair que cette loi sera contestée devant les tribunaux. 

«C’est en train de péter dans la face de Christian Dubé.»

Karl Bélanger

«C’était à peu près le pire timing pour faire ça.»

Émilie Foster

En deuxième partie de la discussion, nos analystes discutent du projet de réforme électorale de Doug Ford en Ontario, qui vise à abolir les élections à date fixe et à hausser la limite des dons politiques à 5 000 $, et commentent aussi la déclaration du jour de Donald Trump.


Écoutez Karl Bélanger et Émilie Foster qui commentent le sujet de l’heure au Québec et d’autres enjeux au micro de LP Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Des dépassement de coûts pour le 4 glaces d'Aylmer !
Période de transactions : «on envisage toutes les options», dit Serge Beausoleil
C’est le jour de la marmotte pour Pablo Rodriguez …
Le pont ferme pour 18 à 24 mois et les taxes augmentent de 4,3 %
«La prudence n’est pas un choix, c’est une question de survie» -Chantal Lamarche
Maxi détrône Costco mais juste au Québec : pourquoi?
«On nous ferme la porte alors qu’on manque de médecins» -Dre Anonyme
Les 10 prochains matchs seront déterminants
On finit 2025 avec des coups de chapeau
Au tour des jeunes libéraux de larguer Pablo Rodriguez
Tour d'horizon des spectacles et des nouveautés musicales de Noël
Le Centre 24-7 fermera-t-il ses portes à moins d’une semaine de Noël?
Le décès de 3 enfants de 5 à 9 ans ébranle la région d’Ottawa