L'idée du canaidat à la mairie de Gatineau, Mario Aubé, de transformer le Palais des congrès à Hull en un complexe sportif multifonctionnel fait son chemin.
En avril dernier, le gouvernement du Québec annonçait l’agrandissement du Centre des congrès au Casino Lac-Leamy.
Le candidat à la mairie, Mario Aubé, propose maintenant de transformer l’actuel Palais des congrès du centre-ville de Hull en complexe sportif multifonctionnel pour familles, jeunes et aînées, avec des terrains modulables et des espaces communautaires.
Une idée qui soulève des questionnements dans le monde politique, et qui est bien reçue dans le milieu sportif.
«Le tourisme économique est très important. Il y a des retombées énormes pour la région. C'est pour ça que le gouvernement investit pour amené un espace supplémentaire et ainsi aller chercher des congrès qui viennent de l'international, parce que les retombées sont-là au bénéfice de notre population et du Québec. Présentement, on a un centre des congrès, on vient en ajouter un deuxième».
«À priori, c'est certains que d'entendre des candidats parler d'infrastructures de sports [...] c'est de la musique à mes oreilles [...] On est probablement la région au Québec avec le moins de terrains de tennis intérieurs per capita. On est même plus capables de faire un tournoi de niveau provincial parce que les infrastructures en tennis sont complètement désuètes».
Écoutez la discussion complète entre le journaliste Philippe Villeneuve et l'animateur Louis-Philippe Brulé.