Aller au contenu

Passer à l’action : les trois C et huit types d’actions selon Sarah Plouffe

Passer à l’action : les trois C et huit types d’actions selon Sarah Plouffe
Sarah Plouffe / Cogeco Média

La coach en résidence Sarah Plouffe, fondatrice de Coaching Ma destinée, explique comment transformer ses objectifs en actions concrètes.

Après avoir appris à définir ses buts, elle propose aujourd’hui une méthode simple pour passer à l’action : les trois C — Clarté, Courage et Constance.

La clarté consiste à savoir exactement ce que l’on veut et pourquoi. Le courage, c’est oser faire un premier pas, même imparfait. Et la constance, c’est avancer un peu chaque jour vers son objectif.

8 types d'actions productives

Sarah détaille ensuite huit types d’actions « productives » à intégrer dans son quotidien : imparfaite, alignée, inspirée, graduelle, audacieuse, priorisée, organisée et à grand impact. Ces actions permettent de maintenir le mouvement et d’éviter la paralysie du perfectionnisme.

Son message est clair : il n’existe pas de moment parfait pour se lancer. Ce sont les petits pas répétés qui créent le vrai changement.

Vous aimerez aussi

0:00
1:43:10

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Clarence-Rockland privé de ses caméras : un million en jeu
Actualité boursière et le nouveau IKEA de Gatineau
La méga trousse de party débarque pour lancer le temps des fêtes
À quoi ressemblera le centre de services d'IKEA aux Promenades Gatineau?
L’îlot de cuisine : indispensable… seulement si l’espace le permet
La Bourse dégringole et Doug Ford intervient sur les radars photos
Contourner les pannes, une souffleuse à piles, les mises à jour Android
Crise des médecins: l'Outaouais au cœur de l'exode
Odeurs au travail : comment aborder un sujet aussi délicat?
Sortir avec son patron : bon plan ou bombe à retardement ?
Compressions supplémentaires à TVA: l'Outaouais et l'Abitibi épargnées