C’est la question que se pose François Naud, propriétaire du Café Bistro Saint-Éloi. Écoutez son entrevue avec Louis-Philippe Brulé.
Le stationnement du Café Bistro Saint-Éloi, au lac Leamy, est maintenant aux prises avec un problème grandissant d'itinérance. Des VR et roulottes abîmés, certains apportés par remorquage, s’y sont installés depuis la fin de l'hiver.
«J'aimerais ça que ça perdure pas dans le temps, c'est pas bénéfique pour notre notre coin, pour mon commerce évidemment. Je voudrais pas que ça s'ébruite trop et que les gens ne viennent plus nous voir à cause de ça»
Le propriétaire du café, François Naud, se dit affecté par ce phénomène. Ses employés craignent de travailler le soir, et la clientèle se plaint de la situation. Bien qu'il n'y ait pas eu d'incidents violents, le propriétaire a dû interdire l'accès à ses toilettes et couper l'accès à son robinet extérieur.
La présence d'un VR incendié, rapidement enlevé par la Ville, a relancé le débat. François Naud, qui met son commerce en vente, espère que les élus agiront rapidement afin que la situation ne dégénère pas.