Aller au contenu
Sortie en salles vendredi

Mille secrets, mille dangers : le pari audacieux du grand écran

Mille secrets, mille dangers : le pari audacieux du grand écran
Alain Farah (gauche) et Philippe Falardeau / Cogeco Média

L’écrivain Alain Farah et le réalisateur Philippe Falardeau se rencontrent autour du roman à succès Mille secrets mille dangers.

L’idée de l’adaptation est née presque par hasard, alors que Falardeau, séduit par le livre, découvre des liens personnels avec l’auteur. De cette rencontre est né un projet commun où les mots prennent vie à l’écran.

Un rêve de voir son roman adapté

Farah, qui a grandi avec la télévision et le cinéma comme premières sources culturelles, confie avoir toujours rêvé de voir ses récits adaptés. L’expérience a dépassé ses attentes, malgré les compromis inévitables qu’impose l’adaptation. Falardeau souligne que si certaines scènes du roman ne figurent pas dans le film, d’autres, inédites, enrichissent l’histoire.

Des thèmes universels

Au cœur de l’œuvre : l’amour, l’amitié, l’anxiété et surtout la famille, abordés avec autant de gravité que d’humour. Les deux créateurs rappellent la dimension universelle des liens familiaux, tout en montrant leur ancrage culturel particulier. Pour eux, l’humour et l’autodérision permettent de transformer les épreuves en moments de partage.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Le blanc est la couleur de l'année : l'antidote à l'anxiété
Boîtes à bébés : une solution urgente pour éviter des drames
Inflation : le coût du panier d'épicerie continue de grimper
Un cellulaire pas tuable, acheter une télé et remettre TikTok à zéro
Fausses offres d’emploi : un piège de plus en plus fréquent
Santé en Outaouais: la vraie menace dont personne ne parle
EXCLUSIF: 100 médecins québécois ont envoyé un CV à Montfort
Offrir un animal de compagnie en cadeau?
Discussions sur le budget: Pink et La Vérendrye seront élargis