Aller au contenu
Gatineau veut mettre la main sur sa part du gâteau

Gatineau : un levier stratégique en matière de cybersécurité

Gatineau : un levier stratégique en matière de cybersécurité
Alexandre Cabana / Cogeco Média

Lors du traditionnel déjeuner de la mairesse, Maude Marquis-Bissonette en a profitée pour faire sa première annonce officielle de campagne électorale; faire de Gatineau un levier stratégique en matière de cybersécurité.

Le Premier ministre Carney a annoncé que le budget de la défense Nationale allait augmenter de plus de 100 milliards de dollars et Gatineau veut en profiter et mettre la main sur sa part du gâteau. 

80% des entreprises du Québec ont subi une cyberattaque dans la dernière année. 

Gatineau y voit une grande possibilité d'investissement à long terme.

Dans un autre dossier, la ville de Gatineau confirme que c'est elle qui a appelé l'UPAC.

Suite à des contrôles internes, on a eu des doutes sur un dossier en particulier.

Pour la Mairesse Maude Marquis Bisonette,  c'est par mesure de prudence que la ville a contactée l'Unité Permanente anti-corruption.

Réécouter l'entrevue avec Jules Dagenais, le maire de Val-des-monts et celle de Mathieu Galarneau le porte-parole de l'UPAC.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Julien Lacroix: Pourquoi son retour est nécessaire selon Réhabex
Lutte GPW: Le gala «Conspiration» débarque à Gatineau
Prix de l'essence: l'impact majeur du conflit en Iran
Pas encore de toit ni d’employés pour le futur centre d'hébergement d’urgence
Paramédics: Fin des stages en Outaouais dès dimanche
Des milliers de clients sans électricité et plusieurs écoles encore fermées
L’avenir de Montembeault à Montréal et l’exploit du Canada au baseball
Petite baisse au fédéral et le retrait du crédit de carrière pour les 60-65 ans
Le débat des tours au centre-ville et la réalité rattrape Mme la mairesse
Maniwaki craint de perdre ses agents de la faune
Bloqué 4 jours à Toronto par Air Canada, il revient finalement à Ottawa…
L'importance de faire une inspection lors de l'achat d'une maison
On aura droit à un duel Fowler-Ullmark ce soir à Ottawa