Le gouvernement fédéral a annoncé un assouplissement de ses exigences concernant la vente de véhicules électriques pour l’année modèle 2026.
Cette décision a suscité une vive réaction de la part de Daniel Breton, président-directeur général de Mobilité électrique Canada, qui la qualifie de recul significatif.
Écoutez l'entrevue du président et directeur général de Mobilité électrique Canada, Daniel Breton, qui déplore le recul du gouvernement fédéral sur les cibles de véhicules électriques, à l'émission Que l'Outaouais se lève.
Selon lui, cet ajustement n'est pas surprenant, mais il risque de freiner la transition énergétique et de compromettre la création de centaines de milliers d’emplois d'avenir dans l'industrie canadienne. Il s’inquiète du fait que la politique fédérale pourrait s’aligner sur celle des États-Unis, qui tend à affaiblir les mesures environnementales.
«La réglementation américaine est en train de la détruire et de l'éliminer complètement. Plus de réglementation pour les véhicules électriques.»