Aller au contenu
Chantier de la 50 à la hauteur de la 5

Pourquoi avoir choisi le pire moment de l’année pour commencer les travaux?

Pourquoi avoir choisi le pire moment de l’année pour commencer les travaux?
Un embouteillage / Adobe Stock

Écoutez l’entrevue de Louis-Philippe Brulé avec Marie-Josée Audet, porte-parole du MTQ en Outaouais.


Le 2 septembre, des travaux majeurs débuteront sur l’autoroute 50, secteur Hull, avec la fermeture d’une voie dans chaque direction pour douze semaines afin de réparer le viaduc au-dessus de l’autoroute 5 et du boulevard Montclair.

Marie-Josée Audet, porte-parole du ministère des Transports du Québec en Outaouais, explique que la planification complexe, amorcée depuis deux ans, et la courte saison des travaux au Québec justifient ce calendrier, malgré la rentrée scolaire et les impacts sur la circulation.


«Mais la question que tout le monde se pose, moi le premier, c'est pourquoi? Pourquoi avoir choisi le pire moment de l'année pour commencer ces travaux-là? C'est-à-dire le jour un de la vraie rentrée, autant pour les élèves que les travailleurs et travailleuses...»

Louis Philippe Brulé

Voici la réponse de la porte-parole du MTQ en Outaouais, Marie-Josée Audet.

«C'est un travail d'équipe, on fait tous ça ensemble. Si c'est possible de faire du covoiturage, d'éviter le secteur ou de circuler à d'autres d'autres heures. Mais oui, on doit faire ces travaux-là, c'est important. Puis on ne peut pas les reporter parce que ça serait des frais encore beaucoup plus élevés»

Marie-Josée Audet, porte-parole du MTQ en Outaouais

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le TGV arrive à vitesse grand V !
Un exhibitionniste qui sévissait à Aylmer déclaré délinquant dangereux
Suspension de la loi 2, une victoire pour l'Outaouais ?
Le Maroc Envoûtant : Safari de 16 jours
Mettre fin à l’hémorragie pour rester dans la course…
On jase de budgets, de transport en commun et de patrimoine
Le bilan 2025 avec ses coups de coeur et ses coups de masse!
«Évitez la 50 et privilégiez les voies de contournement»
Un château abandonné et des taxes qui partent en fumée
Vendre sa maison : investir ou rafraîchir pour maximiser temps et prix
UPAC et "Projet de loi Mammouth": Crise de leadership à Québec et Ottawa