Écoutez l’entrevue de Louis-Philippe Brulé avec Marie-Josée Audet, porte-parole du MTQ en Outaouais.
Le 2 septembre, des travaux majeurs débuteront sur l’autoroute 50, secteur Hull, avec la fermeture d’une voie dans chaque direction pour douze semaines afin de réparer le viaduc au-dessus de l’autoroute 5 et du boulevard Montclair.
Marie-Josée Audet, porte-parole du ministère des Transports du Québec en Outaouais, explique que la planification complexe, amorcée depuis deux ans, et la courte saison des travaux au Québec justifient ce calendrier, malgré la rentrée scolaire et les impacts sur la circulation.
«Mais la question que tout le monde se pose, moi le premier, c'est pourquoi? Pourquoi avoir choisi le pire moment de l'année pour commencer ces travaux-là? C'est-à-dire le jour un de la vraie rentrée, autant pour les élèves que les travailleurs et travailleuses...»
Voici la réponse de la porte-parole du MTQ en Outaouais, Marie-Josée Audet.
«C'est un travail d'équipe, on fait tous ça ensemble. Si c'est possible de faire du covoiturage, d'éviter le secteur ou de circuler à d'autres d'autres heures. Mais oui, on doit faire ces travaux-là, c'est important. Puis on ne peut pas les reporter parce que ça serait des frais encore beaucoup plus élevés»