À l'aube des vacances de la construction, plusieurs Québécois prennent la route pour rejoindre leurs destinations.
Toutefois, plusieurs prennent la route en état de fatigue important ce qui cause un danger pour tout le monde.
Écoutez l'entrevue de Simon-Pierre Poulin, porte-parole de la Société d’assurance automobile du Québec avec l'animateur Karl Bélanger.
Qui dit vacances de la construction, dit achalandage accrue sur les routes de la province… mais aussi hausse du nombre d'accidents de la route.
À l'aube du début des vacances pour des milliers de travailleurs de la construction, la Société d'assurance automobile du Québec lance un appel à la prudence.
Chaque année, en moyenne, 17 personnes perdent la vie sur les routes de la province pendant ces deux semaines.
La vitesse, impatience et la consommation d'alcool sont les causes principales de ces accidents… mais il ne faut pas sous-estimée les effets de la fatigue, qui est responsable d'environ le quart des accidents chaque année.
«Il y a beaucoup de gens qui ont hâte à leurs vacances, donc ils vont prendre la route, mais ils ne vont peut-être pas assez dormir pour profiter au maximum de leurs vacances. Je suis là pour vous dire de ne pas faire ça. Attendez à demain matin, prenez du repos. Il n'y a rien qui commence des vacances comme un accident mortel. Ne faites pas ça, ça ne fera pas de belles vacances. Vous êtes mieux d'attendre. Respirez un petit peu, reposez-vous, puis prenez la route».