En entrevue avec l'animateur Karl Bélanger, la Mairesse de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette fait le point sur la fin de session du conseil municipal ainsi que les récentes annonces de la ville.
Écoutez l'entrevue de Maude Marquis-Bissonnette, Mairesse de Gatineau avec l'animateur Karl Bélanger.
Dans le dossier de l'itinérance...
Le règlement obligeant les itinérants qui veulent habiter le site Guertin à posséder un permis contient plusieurs articles qui inquiètent des organismes communautaires.
Par exemple, une disposition donne le feu vert aux employés de la Ville d'entrée dans les tentes.
Une forme d'atteinte au droit de la personne, selon Alexandre Gallant du Collectif régional de lutte à l'itinérance en Outaouais.
«À notre sens, c'est une atteinte au droit à la dignité et à la vie privée. Il n'y a pas un citoyen qui accepterait qu'un agent de la Ville entre chez eux à l'improviste pour s'assurer que sa vaisselle est faite».
En entrevue avec Karl Bélanger ce matin, la mairesse, Maude Marquis-Bissonnette, s'est expliqué ainsi...
«L'objectif, ce n'est pas de rentrer dans les tentes. C'est de se donner les moyens d'intervenir si jamais il y a une situation que l'on croit qui peut mettre en péril la sécurité de la personne qui réside dans la tente. Mais comme on le fait dans les maisons aussi, si on pense que quelqu'un a besoin d'aide, nos employés municipaux vont rentrer».