Contrairement aux dernières années, il est de plus en plus difficile pour les jeunes de se trouver un emploi qu'il soit saisonnier ou non.
C'est ce que nous explique Cynthia Vincent, Directrice des services à la clientèle et développement des programmes pour La Relance, une OBNL offrant des services d’aide à l’emploi.
Écoutez l'entrevue de Cynthia Vincent, Directrice des services à la clientèle et développement des programmes pour La Relance avec Karl Bélanger.
Les jeunes ont de plus en plus de difficulté à se dénicher un emploi d'été.
C'est ce qu'affirme Cynthia Vincent, directrice des services à la clientèle et développement des programmes pour La Relance, un OBNL offrant des services d’aide à l’emploi.
Durant la pandémie, plusieurs commerces devaient fermer plus tôt, faute de personnel, mais on observe maintenant une tendance inverse, alors que la demande d'emploi chez les jeunes surpasse le nombre de postes à combler.
Cependant, ça ne veut pas dire que les jeunes auront plus d'options pour un boulot d'été, comme l'explique Cynthia Vincent au micro de Karl Bélanger.
«Ce qui est arrivé beaucoup c'est que les commerces n'ont pas réussi à survivre. On a vu beaucoup de mouvement pendant la pandémie. Il y a aussi une grande incertitude au niveau du marché du travail, donc ce n'est pas nécessairement encourageant pour augmenter les heures d'ouverture, parce que l'achalandage ne sera peut-être pas au rendez-vous non plus».