Écoutez l'entrevue de Marc Bureau, Conseiller municipal de Gatineau avec l'animateur Karl Bélanger.
Marc Bureau estime que la Ville de Gatineau n'en fait pas assez pour limiter l'accès des Ontariens aux terrains de badminton et de pickleball.
La Ville de Gatineau envisage de faire passer les tarifs de la carte Accès Gatineau+ à 300$ pour les non-résidents dans le but de limiter la fréquentation des Ontariens au Centre sportif de Gatineau.
Le conseiller explique que les Ontariens déboursent jusqu'à 600$ pour jouer en Ontario… jouer à Gatineau leur reviendra donc toujours à moitié prix.
Et même si un échantillonnage réalisé sur 59 jours révèle qu'à peine 1 % des joueurs sur les terrains du Centre Sportif étaient des Ontariens, Marc Bureau croit qu'il est important de s'attaquer à cet enjeu...
«Ça peut paraitre banal, mais ces 20 joueurs sont là les mardis, les jeudis et les lundis parfois. Ils prennent vraiment une bonne partie des terrains. Je pense qu'on pourrait éviter des problématiques si on faisait comme on faisait pendant la pandémie, soit avec un système de réservation par téléphone qui permettait aux gens de Gatineau d'avoir accès plus facilement aux terrains».