Suite à l'échec du projet de la Place des Peuples en 2018, Brigil relance un nouveau gros et beau projet sur la rue Laurier.
C'est de quoi nous parle le Vice-Président de Brigil, Jessy Desjardins en entrevue avec l'animateur Karl Bélanger.
Le promoteur immobilier Brigil revient à la charge avec son projet de 2 tours au centre-ville de Hull.
Le projet se déplace maintenant au 35 rue Laurier, là où se trouve l'hôtel Four Points, tout près de la Maison du Citoyen.
Les tours projetées auraient 45 et 30 étages.., ce qui est un peu moins que les 55 et 35 étages prévus à l'époque devant le Musée Canadien de l'histoire, projet qui a été rejeté par l'administration Pedneaud-Jobin.
Le 104.7 Outaouais a obtenu une copie d'une lettre que le promoteur Gilles Desjardins a fait parvenir une aux élus de Gatineau pour présenter son projet.
Il mentionne que BRIGIL a déposé un mémoire en février 2025 dans le cadre de la révision du PPU centre-ville en demandant l’augmentation d’une des tours à 45 étages… mais qu'ils n'ont eux aucune réponse.
Il invite aussi le conseil à poser «des actions politiques concrètes d’ici la fin août pour une rue Laurier vibrante au cœur de la Ville».
«Pour nous, c'est important que la ville ne manque pas cette chance-là, puisque le dernier Plan d'urbanisme date de 2008. Est-ce que la Ville peut se permettre un autre 17 ans d'attente avant d'avoir des projets d'ampleurs ou des projets qui viennent restructurer le centre-ville qui en a grandement besoin ?».
Source: BRIGIL