Le pont de la rue Principale à Saint-André, qui enjambe la rivière de la Petite Nation, est devenu un sujet de préoccupation majeur pour les résidents et les commerçants.
Après des années de dégradation, cette infrastructure essentielle nécessite un remplacement urgent.
Jean-René Carrière, le maire de Saint-André, a abordé les problèmes persistants liés à l'état du pont en entrevue avec Karl Bélanger.
Écoutez l'entrevue de Jean-Marc Carrière, maire de Saint-André Avellin avec l'animateur Karl Bélanger.
Après plus de 10 ans de tergiversations, le pont de la rue Principale à Saint-André-Avellin devrait être démoli et reconstruit.
Ce pont qui enjambe la rivière de la Petite Nation tombe littéralement en ruine et il est devenu une préoccupation pour les résidents et les commerçants.
La structure s'est dégradée considérablement, et nécessite un remplacement urgent.
«Il y a cinq piliers qui vont d'un bout à l'autre en dessous. Il y en a un qui s'est passablement dégradé, ce qui fait en sorte les ingénieurs ne veut pas que les véhicules lourds circulent dessus. Ils ont donc mis des blocs de bétons, ce qui fait en sorte qu'on rétrécit le pont [...] Heureusement, il n'est rien arrivé à date, mais il faut absolument modérer et faire attention lorsqu'on passe là».
Un processus d'appels d'offres est enclenché, et un pont temporaire devra être construit avant la démolition et la construction du nouveau pont.
Source: Courtoisie
Source: Courtoisie