Aller au contenu
Grande entrevue de fin de saison

Maude Marquis-Bissonnette ne se voit pas comme une “mairesse taxeuse”

Maude Marquis-Bissonnette ne se voit pas comme une “mairesse taxeuse”
La mairesse Maude Marquis-Bissonnette en studio / Cogeco Media

Écoutez son entretien avec Louis-Philippe Brulé qui aborde plusieurs sujets dont les relations de travail, le site Guertin et la taxe stationnement.


La mairesse de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, a discuté des progrès municipaux et des défis lors de son interview avec Louis-Philippe Brûlé.

«Je pense que ce qu'on fait, c'est répondre aux priorités des gens de Gatineau. Mon engagement, c'était de ne pas trop augmenter la taxe foncière (...) moi, l'écho que j'ai sur le terrain, c'est qu'il y a de la satisfaction par rapport à ça.»

La mairesse de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette

Elle a souligné les investissements en logement et les initiatives pour l'itinérance, ainsi que l'augmentation salariale de 27% sur cinq ans pour les policiers, justifiée par des enjeux de recrutement et de rétention.

La mairesse a également abordé les préoccupations des pompiers et les négociations en cours, tout en mentionnant les efforts pour structurer l'itinérance et améliorer les services de transport en commun.

«La question des relations de travail, elle est entière et je pense qu'on a vraiment des bonnes relations syndicales à la Ville de Gatineau. Mais avec les pompiers, c'est un peu plus «tough». La dynamique qu'on remarque, c'est qu'il y a de la judiciarisation presque systématiquement quand il y a un conflit. Plutôt que d'aller s'asseoir avec l'employeur et de dire par exemple, on a besoin de tels nouveaux équipements ou on a besoin de nouveaux vêtements pour nous protéger. Il n'y a pas ces tables de discussionavec ce syndicat là en particulier»

La mairesse de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le TGV arrive à vitesse grand V !
Un exhibitionniste qui sévissait à Aylmer déclaré délinquant dangereux
Suspension de la loi 2, une victoire pour l'Outaouais ?
Le Maroc Envoûtant : Safari de 16 jours
Mettre fin à l’hémorragie pour rester dans la course…
On jase de budgets, de transport en commun et de patrimoine
Le bilan 2025 avec ses coups de coeur et ses coups de masse!
«Évitez la 50 et privilégiez les voies de contournement»
Un château abandonné et des taxes qui partent en fumée
Vendre sa maison : investir ou rafraîchir pour maximiser temps et prix
UPAC et "Projet de loi Mammouth": Crise de leadership à Québec et Ottawa