Écoutez son entretien avec Louis-Philippe Brulé qui aborde plusieurs sujets dont les relations de travail, le site Guertin et la taxe stationnement.
La mairesse de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, a discuté des progrès municipaux et des défis lors de son interview avec Louis-Philippe Brûlé.
«Je pense que ce qu'on fait, c'est répondre aux priorités des gens de Gatineau. Mon engagement, c'était de ne pas trop augmenter la taxe foncière (...) moi, l'écho que j'ai sur le terrain, c'est qu'il y a de la satisfaction par rapport à ça.»
Elle a souligné les investissements en logement et les initiatives pour l'itinérance, ainsi que l'augmentation salariale de 27% sur cinq ans pour les policiers, justifiée par des enjeux de recrutement et de rétention.
La mairesse a également abordé les préoccupations des pompiers et les négociations en cours, tout en mentionnant les efforts pour structurer l'itinérance et améliorer les services de transport en commun.
«La question des relations de travail, elle est entière et je pense qu'on a vraiment des bonnes relations syndicales à la Ville de Gatineau. Mais avec les pompiers, c'est un peu plus «tough». La dynamique qu'on remarque, c'est qu'il y a de la judiciarisation presque systématiquement quand il y a un conflit. Plutôt que d'aller s'asseoir avec l'employeur et de dire par exemple, on a besoin de tels nouveaux équipements ou on a besoin de nouveaux vêtements pour nous protéger. Il n'y a pas ces tables de discussionavec ce syndicat là en particulier»