Le processus de vente pour des bancs du mythique "Vieux-Bob" a finalement été dévoilé.
Les intéressés ont jusqu'au 2 juillet prochain pour remplir un formulaire sur le site web des Olympiques de Gatineau.
Un tirage au sort sera effectué les 3 et 4 juillet afin de déterminer ceux qui pourront se procurer un ou des bancs de l'ancien aréna Robert-Guertin, démolis depuis maintenant quelques mois.
Au total, 100 sièges seront vendus au coût de 300$ l'unité.
Vingt autres bancs ont été conservés par la Ville de Gatineau et seront placés à divers endroits dans la ville, comme la Maison du Citoyen, le Centre Sportif de Gatineau et plus encore.
Même si rien n'est prévu à cet effet, il est important que les bancs se retrouvent entre les mains de gens de l'Outaouais, selon le président des Olympiques de Gatineau, Norman MacMillan.
«Nous allons quand même surveiller. Ceux qui collectionnent les bancs pour faire de l'argent vont probablement en vouloir, mais nous avons un œil là-dessus. Nous allons regarder ça d'un bon œil pour que ce soit des partisans des Olympiques ou d'autres sports dans notre région, mais que ça demeure chez nous en Outaouais, il le faut».
Par ailleurs, un espace muséal d'environ 2000 pieds carrés à l'honneur de l'aréna Robert-Guertin sera aménagé au deuxième étage du Centre Slush Puppie.
Les partisans pourront le visiter pendant les parties des Olympiques de Gatineau.
Cet espace muséal doit être inauguré dans les prochains mois et devrait être prêt pour le début de la prochaine saison des Olympiques.
«Par respect, nous avons attendu la démolition du centre Guertin. Je pense que le moment est opportun [...] Nous avons des consultants externes qui travaillent pour nous, VMSO. Nous ne voulons rien oublié de l'histoire de Guertin [...] Nous ne nous associerons pas nécessairement seulement aux sports de glace. Je ne suis pas quelqu'un de la culture, mais nous n'ignorerons pas la culture».