Bruno Marchand a profité de son passage à Gatineau pour lancer des fleurs, voire même, tout un bouquet à Maude Marquis-Bissonnette.
Le maire de Québec participe aujourd'hui à plusieurs rencontres et visites avec la mairesse de Gatineau et d'autres hauts dirigeants de la Ville.
Bruno Marchand doit même s'adresser aux partisans d'Action Gatineau, ce soir, lors d'un cocktail de financement du parti politique.
Même si le maire Marchand n'a pas explicitement demandé aux Gatinois de donner leur vote à Maude Marquis-Bissonnette, son appui pour la mairesse semblait clair...
«S'il y a quelque chose de fascinant, c'est la capacité de la mairesse à prendre position sur des enjeux nationaux, donc du Québec, mais aussi à jouer un rôle de leadership. Elle a su, en si peu de temps, jouer un grand rôle sur la scène québécoise. J'espère... et les gens de Gatineau feront leur choix, mais vous avez, sur le plan québécois, une mairesse qui représente les gens de Gatineau à merveille et de façon extraordinaire. Mais si ça fait peu de temps qu'elle est là, c'est fabuleux, sincèrement».
Le maire Bruno Marchand a ensuite visité le Village Transition.
Il était notamment accompagné de la mairesse, Maude Marquis-Bissonnette, ainsi que d'autres hauts dirigeants de la Ville de Gatineau.
Bruno Marchand s'est dit impressionné par le projet de conteneurs pour les personnes en situation d'itinérance.
Il croit que son conseil peut s'en inspirer, même si la ville de Québec ne possède pas un site comme celui de l'ancien aréna Robert-Guertin.
«Je pense que ce qui ce fait ici, est-ce que nous allons être capable de faire ça, est-ce que nous allons vouloir faire ça, je ne vais pas décider ça tout seul, c'est un travail de concertation [...] Mais, ce qui ce fait ici, les résultats qu'ils ont, les commentaires qu'ils reçoivent des gens qui sont sur le terrain, la sécurité qu'ils accordent, la capacité de trouver une situation innovante... il a y a certainement de quoi s'inspirer. Est-ce que nous allons être capable de reproduire ça intégralement et est-ce que c'est ce qu'il faut, je ne le sais pas, nous verrons. Je sors d'ici vraiment emballé de par l'audace, l'innovation, la capacité de travailler en équipe et de trouver des solutions».