L’organisme a été dans la tourmente suite aux propos controversés de l’ancienne présidente, Linda Larocque, qui a dû remettre sa démission
Écoutez Wassim Aboutanos à ce sujet au micro de Karl Bélanger.
Le Mouvement Impératif français s'est doté d'un nouveau conseil d'administration après le départ de sa controversée présidente le mois dernier.
C'est Wassim Aboutanos qui a été élu comme président du CA de l'organisme. Il sera secondé de Marysa Nadeau comme vide-présidente.
Rappelons que l'ancienne présidente, Linda Laroque, avait quitté ses fonctions après avoir émis des commentaires à caractère xénophobe sur les réseaux sociaux.
Selon le nouveau président, Wassim Aboutanos, cette crise aura eu un impact positif sur l'organisme.
«Pour les organisations où les gens qui sont là y sont depuis longtemps, on peut se retrouver avec, je ne veux pas dire un désintérêt des membres, mais on peut se retrouver dans des situations où ça va bien, tout avance et ça fait longtemps et c'est comme ça. Il y a des gens qui s'impliquent et nous n’en savons pas trop comment ça se fait. La tourmente a tout de même permis de se repositionner et de remobiliser les troupes. Donc, parfois, dans une crise, ça se transforme bien».
Le nouveau président du CA d'Impératif français a déjà présidé le Parti politique municipal Action Gatineau.
C'est aussi un ancien candidat d'Action Gatineau qui n'a jamais été élu.