Aller au contenu

Inondations: Le test ultime du leadership politique

Inondations: Le test ultime du leadership politique
Une rue inondée dans le secteur Gatineau / Instagram

Alors que la crue printanière s'intensifie, Karl Bélanger souligne que la gestion de cette crise représente un test de leadership crucial pour les politiciens locaux, qui doivent conjuguer empathie et sang-froid.

Pour l'analyste, le ton et la présence sur le terrain sont déterminants pour rassurer une population éprouvée sans pour autant nuire aux opérations de secours.

Karl Bélanger rappelle que dans ces moments de vulnérabilité, le rôle de l'élu change radicalement. 


Écoutez le commentaire politique de Karl Bélanger avec l'animateur Louis-Philippe Brulé. 


«Il faut être présent, il faut être sur le terrain, il faut être visible et aussi il faut savoir gérer ses émotions parce qu'on gère les émotions des gens aussi.»

Karl Bélanger

Cette rigueur dans la communication est, selon lui, la clé pour éviter que l'anxiété ne gagne du terrain chez les sinistrés.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Magasinez vos plancher... sans employés !
La Chevrolet Bolt 2027 sous les 33 000$ avec subventions
2 775 requêtes après un an d'opération mais seulement 155 constats
Il ne manque que l’approbation de la LNH et TVA Sports…
Dunkin Donuts: 200 nouvelles franchises prévues au Québec
Nouveau logo du SPVG : « On a l'air d'une gang de clowns »
Match des anciens: Francis Bouillon sera au Complexe Branchaud-Brière
La police de Gatineau retire son nouveau logo au lendemain de son dévoilement
Michel Langevin confirme qu’il veut représenter le PLQ dans Chapleau
Stabilité pour les unifamiliales et frilosité pour les condos
L'effet Fréchette et le repositionnement de la CAQ