Le CAA-Québec dévoile aujourd'hui son palmarès des pires routes du Québec, et encore une fois l'Outaouais y occupe une place peu enviable.
Le chemin Klock a grimpé de 7 positions depuis l'an dernier, se retrouvant au 2e rang du nouveau classement.
Le chemin Notch à Chelsea est passé du 4e au 3e rang cette année.
Le chemin Cook de Gatineau se retrouve en 4e position et le 5e rang est occupé par le chemin Pink, qui était au 3e rang en 2024.
La rue des Laurentides du secteur Masson-Angers arrive en 9e place du top 10 provincial.
Les résidents du secteur d'Aylmer, qui empruntent régulièrement 3 de ces 5 routes, ne sont pas du tout surpris par ce classement.
«Depuis la tornade, Pink et Cook ont été abîmés. Ce ne sont pas de gros trous, comme des nids-de-poule, mais c'est abîmé. Tu ne roules pas vite».
«Est-ce que ça me surprend qu'ils soient dans le top-10 ? Non. Là où ce n'est pas en bon état, c'est vraiment en mauvais été [...] Cependant, rendons à César ce qui appartient à César. Il y a eu des améliorations, mais il y en a encore à faire».
«Les nids-de-poule, on n’en parle même pas... on dirait que les gens se sont dit qu'il faut vivre avec, puisqu'il n'y a rien qui se passe».
Le conseiller du district de Lucerne, Gilles Chagnon, n'est pas surpris que les chemins Cook et Pink se retrouvent dans le top-10.
Cependant, il s'étonne d'y voir le chemin Klock.
«Pour le chemin Klock, ça fait 3 tronçons que nous faisons, donc je suis surpris de voir qu'il est encore là. Il est quasiment tout refait depuis 3-4 années. Pour Cook et Pink, ça devait être fait cette année. Si nous retournons au conseil du mois de janvier et février, cette année, nous avons fait des règlements d'emprunts dans lesquels ces deux rues-là se retrouvaient pour le pavage. À ma surprise, par après, j'ai appris que nous ne les faisions pas cette année, puisque nous étions toujours dans les plans et devis pour Cook».
Gilles Chagnon est tout de même confiant que le secteur d'Aylmer sera moins bien représenté dans le palmarès de l'an prochain.