Aller au contenu
Palmarès de CAA-Québec

5 des 10 pires routes de la province se trouvent en Outaouais, selon un sondage

5 des 10 pires routes de la province se trouvent en Outaouais, selon un sondage
Nids-de-poule / Cogeco Média

Le CAA-Québec dévoile aujourd'hui son palmarès des pires routes du Québec, et encore une fois l'Outaouais y occupe une place peu enviable.

Le chemin Klock a grimpé de 7 positions depuis l'an dernier, se retrouvant au 2e rang du nouveau classement.

Le chemin Notch à Chelsea est passé du 4e au 3e rang cette année.

Le chemin Cook de Gatineau se retrouve en 4e position et le 5e rang est occupé par le chemin Pink, qui était au 3e rang en 2024.

La rue des Laurentides du secteur Masson-Angers arrive en 9e place du top 10 provincial.

Les résidents du secteur d'Aylmer, qui empruntent régulièrement 3 de ces 5 routes, ne sont pas du tout surpris par ce classement.

«Depuis la tornade, Pink et Cook ont été abîmés. Ce ne sont pas de gros trous, comme des nids-de-poule, mais c'est abîmé. Tu ne roules pas vite».

Résidente du secteur d'Aylmer

«Est-ce que ça me surprend qu'ils soient dans le top-10 ? Non. Là où ce n'est pas en bon état, c'est vraiment en mauvais été [...] Cependant, rendons à César ce qui appartient à César. Il y a eu des améliorations, mais il y en a encore à faire».

Résident du secteur d'Aylmer

«Les nids-de-poule, on n’en parle même pas... on dirait que les gens se sont dit qu'il faut vivre avec, puisqu'il n'y a rien qui se passe».

Résidente du secteur d'Aylmer

Le conseiller du district de Lucerne, Gilles Chagnon, n'est pas surpris que les chemins Cook et Pink se retrouvent dans le top-10. 

Cependant, il s'étonne d'y voir le chemin Klock.

«Pour le chemin Klock, ça fait 3 tronçons que nous faisons, donc je suis surpris de voir qu'il est encore là. Il est quasiment tout refait depuis 3-4 années. Pour Cook et Pink, ça devait être fait cette année. Si nous retournons au conseil du mois de janvier et février, cette année, nous avons fait des règlements d'emprunts dans lesquels ces deux rues-là se retrouvaient pour le pavage. À ma surprise, par après, j'ai appris que nous ne les faisions pas cette année, puisque nous étions toujours dans les plans et devis pour Cook».

Gilles Changon, conseiller du district de Lucerne

Gilles Chagnon est tout de même confiant que le secteur d'Aylmer sera moins bien représenté dans le palmarès de l'an prochain.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le TGV arrive à vitesse grand V !
Un exhibitionniste qui sévissait à Aylmer déclaré délinquant dangereux
Suspension de la loi 2, une victoire pour l'Outaouais ?
Le Maroc Envoûtant : Safari de 16 jours
Mettre fin à l’hémorragie pour rester dans la course…
On jase de budgets, de transport en commun et de patrimoine
Le bilan 2025 avec ses coups de coeur et ses coups de masse!
«Évitez la 50 et privilégiez les voies de contournement»
Un château abandonné et des taxes qui partent en fumée
Vendre sa maison : investir ou rafraîchir pour maximiser temps et prix
UPAC et "Projet de loi Mammouth": Crise de leadership à Québec et Ottawa