Aller au contenu
Itinérance

5 millions de dollars en soutien au Village Transition

5 millions de dollars en soutien au Village Transition
Conteneurs du Village Transition / Cogeco Média (archives)

Le gouvernement du Québec investit près de 5 millions de dollars pour soutenir les itinérants installés sur le site Guertin. 

Cet investissement donnera aux usagers du Village Transition l'accès au Programme supplément au loyer, permettant ainsi des améliorations et ajouts aux services offerts, sans augmentation de prix de loyers.

Les locataires continueront de débourser 25% de leur revenu pour habiter dans un conteneur aménagé.

Des espaces communs doivent également être installés sur le site du Village Transition et un bloc d'intervention pourrait être prêt à accueillir de nouveaux résidents d'ici le mois de juin.

La députée de Hull, Suzanne Tremblay, se réjouit que le montant octroyé permette d'éviter des hausses de coût de loyers pour les usagers.

«Il fallait octroyer ses PSL (programme supplément au loyer), parce que, sinon, le coût du loyer aurait été beaucoup plus élevé pour les usagers. Ça aurait été un enjeu important au niveau du financement du projet. C'est pour ça qu'aujourd'hui, nous octroyons des sommes qui sont très importantes et qui vont permettre à ces personnes-là d'habiter dans un endroit sécuritaire, d'avoir de nouveaux projets de vie et les ramener vers l'autonomie».

Suzanne Tremblay, députée de Hull

Annie Castonguay, coordonnatrice en service à l'itinérance chez Réhabex, voit cette annonce d'un bon œil, surtout à l'approche du 1er juillet.

C'est un plus. Nous sommes en pleine crise de l'itinérance. À la halte-chaleur, nous voyons de nouveaux visages chaque semaine. C'est inquiétant, surtout avec la venue du 1er juillet, comment les gens vont se débrouiller. C'est incroyable le nombre d'appels que nous avons déjà de la part de la population, disant «je perds mon logement le 1er juillet et je n'ai pas trouvé autre chose». C'est vraiment complexe la situation actuellement avec l'arrivée de nouveaux visages de façons constantes.

Annie Castonguay, coordonnatrice en service à l'itinérance chez Réhabex

Le montant total de 4,9 millions de dollars est financé à la hauteur de 90% par le gouvernement provincial (4,4 M$) et 10% par la Ville de Gatineau (0,5 M$).

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le TGV arrive à vitesse grand V !
Un exhibitionniste qui sévissait à Aylmer déclaré délinquant dangereux
Suspension de la loi 2, une victoire pour l'Outaouais ?
Le Maroc Envoûtant : Safari de 16 jours
Mettre fin à l’hémorragie pour rester dans la course…
On jase de budgets, de transport en commun et de patrimoine
Le bilan 2025 avec ses coups de coeur et ses coups de masse!
«Évitez la 50 et privilégiez les voies de contournement»
Un château abandonné et des taxes qui partent en fumée
Vendre sa maison : investir ou rafraîchir pour maximiser temps et prix
UPAC et "Projet de loi Mammouth": Crise de leadership à Québec et Ottawa