Aller au contenu
Épisode 5, bloc 4 de 4

Voix d'avenir, voies d'avenir : Emma Faubert

Voix d'avenir, voies d'avenir : Emma Faubert
Nicolas Pelletier / Cogeco Média

Nicolas Pelletier et la journaliste étudiante Emma Faubert discutent de l'insécurité alimentaire chez les enfants, soulignant l'impact de la faim sur leur développement physique et mental.


Ils mentionnent une collecte de denrées à la Cité et des programmes d'aide alimentaire comme la Cantine pour tous, qui dessert six écoles primaires.


Emma révèle que 35% des enfants ont recours au dépannage alimentaire, un chiffre en hausse depuis la pandémie, selon Moisson Outaouais et la Banque alimentaire de la lièvre.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Voix d'avenir, voies d'avenir

Gatineau : la banque alimentaire Saint-Richard cherche sa relève
Agriculture durable : l'achat local face aux défis climatiques à Gatineau
Agriculture en Outaouais : des serres urbaines au marché local
L'agriculture durable en Outaouais face aux défis de l’inflation
TDAH et réussite en Outaouais : faire évoluer le système scolaire
Inclusion scolaire : L'Outaouais face à l'urgence d'adapter ses pratiques
Briser les clichés : Les interviews atypiques font jaser à Sherbrooke
Handicaps invisibles : Le Collège La Cité réinvente le CV en Outaouais
Progrès et prévention : l'Outaouais mise sur la santé et le bien-être au travail
Soutien aux survivantes : le CALACS s'allie aux institutions d'ici
Santé : l'Institut de cardiologie d'Ottawa traque le tueur silencieux
Santé et bien-être : l'organisme Équilibre brise les tabous du culte du corps
Le Village Transition : un modèle de dignité et de réinsertion à Gatineau
Aménager pour durer : le projet Espace réinvente nos parcs en Outaouais
Événements verts en Outaouais : Enviro Éduc-Action transforme nos festivals